L’âme du club avec Nadege Corneille

 

Nous vous proposons une interview avec Nadège Corneille Administrative U16 , U18 …

 

Quel est ta fonction au club ?

Administrative des cadets juniors

 

Comment est tu arrivé dans le rugby ?

Un peu par hasard, lorsque mon fils ainé a voulu faire du rugby, il y a 10 ans maintenant.

 

Qu’est ce qui t’a poussé à prendre cette fonction ?

étant toujours sur les bords de terrains (aussi bien pendant les entrainements que les matchs), les éduc. (Walter et Gérald) m’ont demandés une année de devenir leur administrative pour l’année suivante. J’ai accepté.

 

As-tu un modèle dans la vie ou un leitmotiv, citation qui te fait avancer ?

Vivre l’instant présent

 

Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueur et ou entraineur et ou administrative ?

il y en a plein mais l’aventure de l’année dernière avec les cadets a été formidable et une belle revanche sur l’année précédente. Toute la saison, on a vécu tellement d’émotion avec les joueurs et les parents sur les bords de terrain que ça restera à jamais graver dans nos mémoires.

 

Quel est ton pire souvenir en tant que joueur et ou entraineur et ou administrative?

C’est pas un « pire souvenir », c’est juste « un mauvais moment à passer » car ça fait mal pour les gamins. Quand il  y a  2 ans en arrière les cadets perdaient tous leurs match avec près de 50 points encaissés juste parce qu’ils étaient inscrit dans un championnat trop haut pour eux. Ce qui fait mal c’est surtout de savoir que certains ont dénigré cette équipe alors que l’année suivante elle remporte le championnat des alpes et le challenge sud est !!!! une belle revanche pour eux.

 

Peux-tu résumer le rugby en 5 mots ?

émotion, valeur, combat, amitié, humilité

 

Que représente pour toi le club du CSGB ?

de belles amitiés

 

Peux-tu nous décrire ton collectif cette année ?

Une belle équipe

 

As-tu une anecdote, une histoire, un moment privilégié, concernant ce club que tu souhaiterais partager ?

Une anecdote : Si je devais retenir un moment c’est les 2 dernières minutes de la demi-finale du challenge sud est contre Grasse. On était en train de perdre, on marque un essai en coin. Le score était de 33 à 34 pour eux avant la transformation. Le plus marquant c’est ce silence qui s’installe, 10 seconde avant il y a l’effervescence, les applaudissements, les sifflets, la joie et là un silence envahie le stade, plus un bruit. Théo transforme c’est le coup de sifflet final on, est en finale. C’est l’explosion de joie. Ce sentiment au moment où le silence est tombé sur le stade est gravé à jamais au fond de nous. A chaque fois que l’on en parle on en a les frissons.

Un moment privilégié : c’est à chaque entrainement, match avoir le sentiment de faire partie du groupe.

As-tu un message à faire passer au visiteurs du site et supporter du club ?

n’ayez pas peur de venir encourager les équipes de vos enfants, c’est important pour eux, et vous verez tout le bonheur que ça procure.