SENIORS: CSGB vs VEORE

L’ogre de la Drôme !

Rendez vous Dimanche 02/10/2016 – dès 13h30

C’est encore un gros plat de résistance, qui est proposé au menu des Villardiens ce week-end. Un de plus dira-t-on tant le premier bloc de match du CSGB est dense ! Et dimanche ce sont les drômois de Véore qui vont venir défier les Jaunes et Bleus pour ce qui s’annonce déjà comme le match de l’année.

En effet, pour présenter rapidement ce club, l’US Veore XV est le fruit de la fusion de l’USC Portes-lès-Valence avec l’US Beauvallon Vallée de la Véore. Ces deux clubs limitrophes et rivaux ont eu la sage idée en 2002 de marier leurs couleurs -violet-jaune-noir- dans le but de pérenniser le rugby sur le canton de Portes-lès-Valence. Quand on connait à l’heure actuelle les difficultés d’exister pour un club de rugby, on ne peut que féliciter les hommes qui ont eu le courage d’unir leurs moyens dans l’intérêt du rugby.

Aujourd’hui l’US Veore XV est véritablement soutenue par les cinq communes du canton, à savoir Portes-lès-Valence, Beaumont-lès-Valence, Beauvallon, Etoile-sur-Rhône et Montéléger.

Un club qui sait également former des jeunes de talent puisque, certains noms connus sont issus de la formation drômoise comme Kevin Goze, passé par les espoirs du FCG et le groupe pro ainsi que Yohann Artru, joueur professionnel à Montpellier en Top14.

Depuis sa création, l’US Véore à toujours évoluée en honneur inter régional ou en Fédérale 3.

D’ailleurs, l’an dernier les Drômois évoluaient en Fédérale 3, rétrogradés dans les dernières journées.

C’est donc un groupe très complet qui va venir sur la pelouse de René Bœuf, tenter de tenir son rang de favori de la poule.

De leur côté, les joueurs du CSGB, rentrent progressivement dans leur championnat, réalisant quand même deux belles performances sur les deux premières journées. Ce sera du coup, un duel de haut de tableau, les Villardiens voulant inscrire une vingtième victoire de rang à domicile, une performance également à souligner.

Nul doute, le spectacle sera au rendez-vous et le CSGB aura besoin de son public pour pousser très fort derrière lui et on sait déjà que les jeunes de l’école de rugby, seront au près des grands pour les inciter à se dépasser.

Coup d’envoi du match de la Réserve à 13h30 et coup d’envoi du match de l’équipe 1ère à 15h15, tout de suite après la présentation de l’école de Rugby.