ActualitéNewsletterPubSite

Info COVID-19

Chers membres du club,

Ce jeudi matin, un Bureau Fédéral Exceptionnel de la FFR s’est tenu pour évoquer la situation sanitaire de notre pays, et l’impact sur les compétitions de rugby amateur.

Les premières mesures nous concernant font état de :

  • la suspension de l’ensemble des compétitions amateurs jusqu’à début janvier 2021.
  • l’annulation de l’ensemble des phases finales de la saison 2020-2021 pour permettre l’opportunité de finir toutes les compétitions 2020-2021 à l’issue de la saison.

Les règlements de compétitions feront l’objet d’une révision et seront soumis au vote de l’Assemblée Générale du 12 décembre prochain.

La FFR valorisera le mérite sportif afin d’éviter les nombreux effets négatifs d’une saison blanche.

 

Cas particulier de l’EDR :

Des informations sont en attente pour déterminer la reprise ou non des activités de l’EDR et les niveaux concernés. Dès lundi prochain, le protocole sanitaire fédéral établi par la cellule de crise dédiée à la FFR sera repris, sur les bases du décret d’application devant paraître d’ici demain vendredi. Il déterminera les conditions de la continuité éventuelle d’activité sportive pour les mineurs.

Mais au vu des déclarations du Premier Ministre de ce jeudi soir, il semble donc que les activités de l’EDR ne pourront reprendre avant début janvier 2021. Nous vous reviendrons vers vous dès que nous aurons des directives officielles.

Les projets d’équipements prévus et inclus dans les cotisations sont maintenus, notamment la réalisation des sweats prévus pour les membres réaffiliés (joueurs et dirigeants).

Courage pour cette période qui s’annonce. Prenez soin de vous, de vos proches. Sachez que nous sommes impatients de vous revoir en pleine forme le plus vite possible.